À la croisée du rock psychédélique et indé, le groupe montréalais Corridor s’empare du dôme pour une performance inoubliable, accompagnée de visuels à 360°. Rock? Dans le dôme? Oui, oui, c’est un concert comme il s’en fait peu à la SAT… vous ne voudrez pas manquer ça!
Place à un show en immersion totale, où des images enveloppantes à 360° se mêlent au son singulier de Corridor — quelque part entre psyché, post-punk, krautrock, jangle-pop et noise rock. Un show aussi audacieux que le parcours du groupe, marqué par la sortie en 2019 de son album Junior chez le prestigieux label Sub Pop (la toute première signature francophone de cette étiquette emblématique de Seattle!); et aussi délectable que son dernier long jeu, Mimi. Le meilleur de ce qui se fait en matière de rock indépendant!
Olivier Robillard Laveaux fera un DJ set à saveur rock, avant et après la performance de Corridor.
Ce concert sera présenté devant public et diffusé en direct sur les ondes d’ICI Musique. Pour les curieux·euses, une version avec son spatialisé sera ensuite disponible en rattrapage sur la plateforme Radio-Canada Ohdio.
Corridor est un groupe montréalais composé de Jonathan Robert (guitare et voix), Dominic Berthiaume (basse et voix), Julien Bakvis (batterie) et Samuel Gougoux (percussions additionnelles). Faisant suite à Junior, sorti en 2019, le plus récent album de Corridor, Mimi (2024), est un grand pas en avant pour le groupe et ses membres, qui sont eux-mêmes passés à travers les changements personnels qui accompagnent le passage du temps. Les huit chansons de ce quatrième opus reflètent une maturité nouvelle et contemplative, alors que le quatuor se déploie plus que jamais grâce à une musique riche en détails. En résulte un disque qui donne l'impression qu’un nouveau chapitre s’ouvre pour Corridor, qui a déjà fait ses preuves en tant que groupe innovateur et avant-gardiste.