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  • Satosphère
    Water Organoids
    > Performance: 14-15-16-17-18 octobre
    19h30

    Durée : 40 minutes, suivie d'une séance de questions-réponses avec les artistes

    > Film: multiples dates du 18 novembre au 20 décembre
    19h et 20h30 / 17h30 en décembre

    Durée : 30 minutes

    Programme sans paroles
  • Satosphère
    This Rented Shell
    > Performance: 25-26-27-28-29 novembre
    18h30

    Durée : 40-45 minutes

    > Film: 3, 4, 6, 9, 10, 11, 12, 13, 16, 17, 18, 20, 22, 27 et 30 décembre à 19h
    6, 7, 9, 13, 14, 15, 16, 22 et 23 janvier à 19h

    Durée : 40-45 minutes

    Anglais sous-titré français
  • Satosphère
    Petit traité d’entomologie noctivague par Caroline Hayeur
    13h-17h

Coder sans latence: programmation temps réel pour le multimédia

INSCRIPTION

INFORMATIONS PERTINENTES

CONTENU DU COURS

FONDAMENTAUX

  • Qu’est-ce que le temps-réel ? Quelles sont les différences entre soft real-time et hard real-time?
  • Quelles sont les spécificités du temps-réel en multimédia? Que se passe-t-il lorsqu’un système de traitement du signal à visée artistique n’a pas un fonctionnement temps-réel?
  • Quels sont les outils nécessaires à la réalisation de systèmes temps-réel (langages de programmation, systèmes d’exploitation adaptés)? Pourquoi certains langages ne permettent-ils pas de garantir des systèmes avec des garanties temps-réel?
  • Les mécanismes d’appels système, d’allocation mémoire et d’exclusion mutuelle: pourquoi sont-ils incompatibles avec un comportement soft real-time?

PROGRAMMATION TEMPS-RÉEL EN C++

  • Stratégies de bases pour éviter les allocations mémoires.
  • Structures de données dynamiques compatibles avec une approche temps-réel (files sans verrou, tables de hachage, etc.)
  • Programmation à multiples fils d’exécution et temps-réel: quelle architecture choisir ?

PROGRAMMATION TEMPS-RÉEL POUR LE MULTIMÉDIA

  • Traitement audio et image temps-réel: quels algorithmes?
  • Traitement de données de contrôle: réseau, etc.
  • Une architecture logicielle éprouvée: la programmation synchrone.
  • Applications au-delà du multimédia.

MÉTHODOLOGIE

Plusieurs méthodes d’apprentissage permettant de mesurer votre progrès et votre intégration des concepts sont utilisées tout au long de la formation:

  • Exposé
  • Travail individuel
  • Exercice informatique
En collaboration avec
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