0

Mapping vidéo immersif avec Splash

PRÉ-INSCRIPTION

Infos pratiques

Est-ce que j'ai le profil requis?

  • Le logiciel libre Splash permet des usages avancés de mapping vidéo, et ne demande pas de connaissances spécifiques en dehors d’un intérêt pour le sujet. Voici cependant les pré-requis pour la formation :Des connaissances de base de la modélisation 3D sont encouragées pour la modélisation de la scène de projection, qui sera faite durant l’atelier avec le logiciel Blender ;
  • Répondre aux critères d’inscription établis par Services Québec (voir section “Conditions d’admissibilité” plus bas) ;
  • Avoir 18 ans et plus. Les formations continues sont conçues pour des groupes d’adultes. Nous conseillons aux personnes de 17 ans et moins de s’inscrire dans nos ateliers.

Est-ce un cours pratique ou théorique?

La formation comporte une partie théorique et une partie pratique.

Quels sont les connaissances et matériels nécessaires?

Materiels

  • Aucun matériel nécessaire

Connaissances

Le logiciel libre Splash permet des usages avancés de mapping vidéo, et ne demande pas de connaissances spécifiques en dehors d’un intérêt pour le sujet. Voici cependant les pré-requis pour la formation :

  • Des connaissances de base de la modélisation 3D sont encouragées pour la modélisation de la scène de projection, qui sera faite durant l’atelier avec le logiciel Blender ;
  • Répondre aux critères d’inscription établis par Services Québec (voir section “conditions d’admissibilité” plus bas) ;
  • Avoir 18 ans et plus. Les formations continues sont conçues pour des groupes d’adultes. Nous conseillons aux personnes de 17 ans et moins de s’inscrire dans nos ateliers.

Comment s'inscrire?

Remplissez le formulaire de pré-inscription.

Un membre de l’équipe Campus SAT pourra par la suite valider votre inscription en fonction des critères Services Québec et des prérequis, et vous contacter.

Important : Vérifiez votre admissibilité. Votre lieu de résidence et de travail est un critère important (voir la section conditions d’admissibilité ci-dessous).

À qui s'adresse cette formation?

Le programme de soutien à la formation continue de Services Québec vise à soutenir les travailleurs et travailleuses dans leur domaine en leur permettant d’acquérir à peu de coûts des connaissances nécessaires pour développer ou poursuivre leur travail.

Cette formation, offerte avec le soutien de Services Québec de Montréal (secteur arts médiatiques), s’adresse aux artistes professionnel·les ou de la relève, aux professionnel·les du secteur des arts et de la culture et aux travailleurs et travailleuses autonomes de la région de Montréal ayant déjà des connaissances et de l’expérience liées à la création sonore numérique ou assistée par ordinateur. La formation doit être liée et avoir un impact direct sur les conditions de travail et la pratique des participant·e·s dans le secteur des arts et de la culture. Les participant·e·s doivent être disponibles pendant toute la durée de la formation.

Vous ne répondez pas au profil Services Québec pour cette formation ? Nous offrons des formations d’introduction théoriques à la création visuelle et sonore pour les dômes et la réalité virtuelle. Contactez-nous pour être averti·e des prochaines séances ! Des formations privées (groupe ou individuel) peuvent également être mises en place.

Pour les entreprises et employeurs:

Vous êtes employé·e d’une entreprise dont la masse salariale s’élève à 2M$ ou plus, et votre formation sera suivie dans le cadre de votre emploi, payée par votre employeur ?

La réglementation de Services Québec, dont les formations ont l’objectif de favoriser l’obtention ou le maintien d’emploi, oblige les entreprises dont la masse salariale s’élève à 2M$ ou plus (donc soumises à la Loi sur la formation de la main d’oeuvre, et qui paient la formation à un de leurs employés, à contribuer des frais d’inscription de 10% de la valeur totale de la formation. Les personnes suivant la formation dans le cadre de leur fonction d’employé de ce type d’entreprise ont donc accès à la formation, mais ne peuvent pas bénéficier des tarifs subventionnés de Services Québec. En cas de nombre d’inscriptions supérieures au nombre de places disponibles, la priorité sera accordée aux personnes répondant au profil favorisé par Services Québec et issues du secteur représenté pour le financement de cette formation, c’est-à-dire les artistes et travailleurs culturels.

N’hésitez pas à contacter à  Campus SAT PERFECTIONNEMENT pour toute question ou clarification.

Conditions d'admission:

  • Être un ou une artiste professionnel·le ou de la relève, professionnel·le du secteur des arts et de la culture ou travailleur ou travailleuse autonome de la région de Montréal du secteur des arts et de la culture ayant déjà des connaissances et de l’expérience liées à la création sonore numérique ou assistée par ordinateur ;
  • Que la formation ait un effet direct sur l’expertise professionnelle du candidat ou de la candidate, ses réalisations et possibilités d’emploi futures ;
  • Avoir un statut de résident·e permanent·e du Québec et un numéro d’assurance sociale (NAS) ;
  • Être disponible pendant toute la durée de la formation, sans exception.
Formation Mapping video immersive avec logiciel SPLASH
Partager la formation
Copié dans le presse-papier