0

Spatialisation audio immersive avec SATIE

PRÉ-INSCRIPTION

Infos pratiques

À qui s'adresse cette formation?

Le programme de soutien à la formation continue de Services Québec vise à soutenir les travailleurs et travailleuses dans leur domaine en leur permettant d’acquérir à peu de coûts des connaissances nécessaires pour développer ou poursuivre leur travail.

Cette formation, offerte avec le soutien de Services Québec de Montréal (secteur arts médiatiques), s’adresse aux artistes professionnel·les ou de la relève, aux professionnel·les du secteur des arts et de la culture et aux travailleurs et travailleuses autonomes de la région de Montréal ayant déjà des connaissances et de l’expérience liées à la création sonore numérique ou assistée par ordinateur. La formation doit être liée et avoir un impact direct sur les conditions de travail et la pratique des participant·e·s dans le secteur des arts et de la culture. Les participant·e·s doivent être disponibles pendant toute la durée de la formation.

Vous ne répondez pas au profil Services Québec pour cette formation ? Contactez-nous pour être averti·e des prochaines séances ! Des formations privées peuvent également être mises en place.

Conditions d'admissibilité

IMPORTANT!
Vous devez remplir les conditions d’admissibilité pour vous inscrire

  • Être artiste professionnel·le ou de la relève, professionnel·le du secteur des arts et de la culture ou travailleur·se  autonome du secteur des arts et de la culture ;
  • Résider dans la région de Montréal ;
  • Avoir déjà des connaissances et de l’expérience liées à la création sonore ; numérique ou assistée par ordinateur ;
  • Que la formation ait un effet direct sur l’expertise professionnelle du candidat ou de la candidate, ses réalisations et possibilités d’emploi futures ;
  • Avoir un statut de résident·e permanent·e du Québec et un numéro d’assurance sociale (NAS) ;
  • Être disponible pendant toute la durée de la formation, sans exception.

Comment s'inscrire?

Remplissez le formulaire de pré-inscription.

Un membre de l’équipe Campus SAT pourra par la suite valider votre inscription en fonction des critères de Services Québec et des prérequis, et vous contacter.

Important : Vérifiez que vous remplissez les conditions d’admissibilité avant de vous inscrire.

De quoi ai-je besoin?

Quelles sont les connaissances nécessaires?

  • Le logiciel libre SATIE s’interface avec les logiciels habituels des artistes par le protocole OSC, dont une connaissance de base est demandée ;
  • Un intérêt pour les sujets de la spatialisation audio, de l’audio orienté objet et des méthodes de représentations et de rendu audio est conseillé ;

Votre formation est prise en charge par votre employeur?

Vous êtes employé·e d’une entreprise dont la masse salariale s’élève à 2M$ ou plus, et votre formation sera suivie dans le cadre de votre emploi, payée par votre employeur?

La réglementation de Services Québec, dont les formations ont l’objectif de favoriser l’obtention ou le maintien d’emploi, oblige les entreprises dont la masse salariale s’élève à 2M$ ou plus (donc soumises à la Loi sur la formation de la main d’oeuvre, et qui paient la formation à un de leurs employés, à contribuer des frais d’inscription de 10% de la valeur totale de la formation. Les personnes suivant la formation dans le cadre de leur fonction d’employé de ce type d’entreprise ont donc accès à la formation, mais ne peuvent pas bénéficier des tarifs subventionnés de Services Québec. En cas de nombre d’inscriptions supérieures au nombre de places disponibles, la priorité sera accordée aux personnes répondant au profil favorisé par Services Québec et issues du secteur représenté pour le financement de cette formation, c’est-à-dire les artistes et travailleurs culturels.

N’hésitez pas à contacter à  Campus SAT pour toute question.

Dans quelle langue est donnée le cours?

Le cours est donné en français.

Formation Spatialisation Audio immersive avec logicielSATIE
Partager la formation
Copié dans le presse-papier