0

L'Ensemble Ulysse présente pièces perdues

L’Ensemble Ulysse présente, les compositions de l’album pièces perdues le 14 décembre à 20h (1195 boul. St-Laurent), suivi d’improvisations sur thèmes en direct avec Vj à 21h30. Billets en vente à l’entrée au coût de 10 $. Les portes ouvrent à 19h.

<!–
.style7 {font-size: 12px}
.style9 {color: #0066CC}
.style10 {
font-size: 12px;
color: #666666;
font-weight: bold;
}
–>

Ensemble Ulysse – pièces perdues

L’Ensemble Ulysse présente pièces perdues
Un disque à découvrir… sur scène le 14 décembre 2004

L’Ensemble Ulysse présente, les compositions de l’album pièces perdues le 14 décembre à 20h (1195 boul. St-Laurent), suivi d’improvisations sur thèmes en direct avec Vj à 21h30. Billets en vente à l’entrée au coût de 10 $. Les portes ouvrent à 19h.

L’Ensemble Ulysse, sous la direction du compositeur et pianiste antoine bustros, célèbre sur scène la sortie en magasin de son nouveau CD pièces perdues. Avec pièces perdues, L’Ensemble Ulysse nous transporte dans le monde de l’imaginaire, de l’image et du cinéma. Pas surprenant puisque son compositeur crée des bandes originales de film, de documentaire, de théâtre et de danse depuis 14 ans. Le 14 décembre 2004 à 20 h, l’Ensemble Ulysse composé pour l’occasion de, Matthieu Bélanger (clarinette et clarinette basse), Bernard Daigle (saxophones et flûte), Serge Arsenault (trombone), Véronique Poulin (violoncelle), Nicolas Caloia (contrebasse), Greg Smith (échantillonneur), antoine bustros (piano), investira la Société des arts technologiques (SAT) pour présenter au public ses pièces perdues suivies d’improvisations thématiques en directsur des projections de Martine Koutnouyan dès 21h30.

ENSEMBLE ULYSSE

Avec le disque pièces perdues, Ulysse propose des fragments musicaux pour films imaginaires. Cet ensemble unique dans le paysage québécois installe une série d’atmosphères qui voyagent dans des époques et des styles allant de la musique de chambre, au jazz en passant par la musique contemporaine. Ces sonorités évocatrices aux textures et aux couleurs riches et variées créent un espace à la fois original et familier pour se faire son propre cinéma !

ENSEMBLE ULYSSE

Né en 1958 au Caire, antoine bustros immigre à Montréal en 1966. Après des études classiques de piano et de composition à l’Université McGill, et de jazz à l’Université Concordia, il se consacre dès 1990 à la composition de musique pour films, documentaires, danse et théâtre. En 1998, il suit des cours avec Elmer Bernstein (USC) et Tom Sharp (UCLA) à Los Angeles. En 2000, il fonde l’Ensemble Ulysse avec des complices de longue date. Les musiciens de la formation sont tous de haut calibre et se sont illustrés au Canada et à l’étranger.

Le disque: Ensemble Ulysse — pièces perdues :
Bernard Daigle (saxophone/flûte),
Matthieu Bélanger (clarinette),
Ben Piché (trompette),
Serge Arsenault (trombone),
Véronique Poulin (violoncelle),
Bernard LeBlanc (contrebasse),
Bill Parson (guitare),
Greg Smith (échantillonneur),
Antoine Bustros (compositeur, pianiste, réalisateur et producteur).

Enregistré au studio DNA à Montréal. Distribué par Local Distribution.

ENSEMBLE ULYSSE

Source et relation de presse :
Sylvie Courtemanche – 514.812.5293
[email protected]

Photos Máire Noonan

Partager l'article
Copié dans le presse-papier